Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Activités périscolaires > Chorales

Chorales

L’atelier vocal

Qu’est-ce que L’ATELIER VOCAL ? Un ensemble ouvert à tous, créé en septembre 2013 et animé par Mme RUCK.

Si tu as envie de vivre une expérience musicale...

Libérer ton énergie, partir à la rencontre de tes talents et te dépasser en te lançant des défis
Inventer et créer, chanter et jouer
Participer à un spectacle original

Une expérience musicale et humaine...

Etre accueilli sans condition et expérimenter la richesse de nos différences
Vivre une expérience forte dans un groupe soudé
Te donner généreusement et oser porter un message

... Alors, rejoins-nous !

Nous avons une répétition hebdomadaire (cette année, le jeudi) entre 12h et 12h50 en salle 513.

   

 

La chorale de Saint-Pierre CHANEL

Formée en 1989 à l'initiative de Didier Gendt, professeur d'éducation musicale, cette chorale comptait à ses débuts une cinquantaine de collégiens. Parmi eux déjà, des membres fondateurs et actifs du groupe Equinoxe (www.groupe-equinoxe.com).
Le projet annuel de la chorale est de présenter un spectacle musical, destiné à l'origine aux parents d'élèves. Avec le succès, les effectifs ont gonflé pour atteindre une moyenne annuelle de 150 élèves et le public s'est ouvert largement.
Tous les membres de cette chorale sont des élèves volontaires qui répètent une fois par semaine (mardi ou jeudi) de 12h55 à 13h40 en salle 512.
Aujourd'hui, les spectacles de la chorale sont des rendez-vous musicaux à part entière, attendus par un public conquis. Depuis sa première participation à West Side Story (1995), la chorale a apporté toute sa dimension à maintes comédies musicales (Les Misérables 1998, Starmania 1999, le Bal du Comte Orlok 2000, Pichrochole 2001) et c'est tout naturellement qu'elle s'est associée au groupe Equinoxe en 2002, sous la direction de Didier Gendt, dans "Pour l'Amour d'Esméralda" d'après l'œuvre de Victor Hugo : ce spectacle a permis à tous ces élèves de se produire pour la 1ère fois au galaxie d'Amnéville.
Suivront ensuite, Les Amants de Vérone (2004), Autant en emporte le vent (2007) et De Dancing Queen à Waterloo (2011), dernier spectacle en date qui a permis à 200 choristes de vivre en Janvier 2012 un moment inoubliable à savoir chanter dans un galaxie d'Amnéville complet soit environ 6000 spectateurs !

   

Décibelles

Nouvelle chorale née en octobre 2005, Décibelles est la petite fille du groupe Equinoxe et de la Chorale de Saint-Pierre Chanel. Elle est composée de 50 filles de 12 à 18 ans qui travaillent pour vous enchanter très prochainement !
Tous les membres de cette chorale sont des élèves volontaires qui répètent une fois par semaine le lundi de 12h55 à 13h40 en salle 512.

   

La chorale «Génération Chanel»

La chorale «Génération Chanel» est une chorale ouverte à tous, aussi bien aux collégiens qu’aux lycéens, aux débutants qu’aux chanteurs aguerris ; créée en septembre 2015 et animée par Audrey Lagarde, professeur d’éducation musicale.
La chorale «Génération Chanel» aborde un programme moderne et actuel, dans un registre francophone et international.
En plus des chansons interprétées par la chorale, « Génération Chanel » donne la possibilité aux élèves de s’exprimer en solo, en duo ou en petit groupe le soir du spectacle.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour chanter dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les répétitions ont lieu chaque lundi de 12h00 à 12h50 en salle de musique (ou à l’amphithéâtre).
Le concert aura lieu le samedi 16 Juin 2018 à 20h30.