Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Présentation > Archives projets

Archives projets

Projet de réalisation d'un bâtiment formant jonction entre les bâtiments B1, B2 et B3

Après la construction du bâtiment 5 en 1991, la création du nouveau CDI en 2000, le troisième gymnase en 2002, le Directeur et le Conseil d'Administration décident de poursuivre leur effort d'extension, de modernisation en projetant la construction d'un édifice reliant les bâtiments 1, 2 et 3. La liaison actuelle, inexistante au 2ème étage, n'est qu'un simple passage couvert, vieux de 30 ans dont l'étanchéité de la toiture est à revoir.

préau actuel et projet de l'architecte Olivier DAURAT

 

rentrée 2005 - quelques photos de l'avancement des travaux

 

rentrée 2006 - les dernières photos

La future implantation permettra de créer des lieux de rangements pour les sacs des élèves, de rénover les toilettes filles du rez-de-chaussée, d'aménager des bureaux pour les surveillants, d'augmenter le nombre de salles de classe, de rendre tous les étages de tous les bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite et de créer un espace de plus de 350 m2 au 3ème étage pour une utilisation ultérieure.
Tout sera mis en oeuvre pour minimiser les désagréments liés aux travaux (nuisances sonores, respect contraignant des règles de sécurité), au service d'un grand projet au coeur même de Saint-Pierre CHANEL.